4 ème trimestre
NOVEMBRE
Sortie du 3 novembre.
Balade sur les hauteurs de Pordic.
Départ du local après un café bien chaud à 9h40.
Pour 10 voitures derrière Thierry
Direction Hillion, Yffiniac, Langueux. Traversé de St Brieuc par le centre en direction. du Légué pour faire un petit
Salut à nos amis de la ABVA.
Passage à st laurent, la plage de st martin et pause pâté à Tournemine 11h.
Départ à 11h30 pour une balade à Pornic ??? Pordic bien sûr.
Et voilà déjà Binic je prends mon tour de chef de cortège .
Direction St Quay Portieux passage a la plage de Palus. Pas de paludisme ouf juste des toilettes pour la pause pipi. 13h Gwin-Zégal petit port datant de 1853
Pause repas. Chaud froid !!! puis Visite du site.
Départ à environ 15h en direction de la chapelle de Kermaria An Istruit pour une visite de 20 minutes.
Départ pour la finale Plouha, Plourhan, Lantic, Binic, Le Sépulcre, La Côte au Roux, Langueux avec une cote a 14%.
Dispersion du groupe dans la baie D'Yffiniac à 16h40
Environ 130 km.
Joël
PHOTOS
OCTOBRE
Sortie du 6 octobre.
Balade à Cancale.
7 voitures et 14 chevrons (es) ont courageusement bravé le crachin matinal en espérant que le beau temps nous accueillerait à notre arrivée à Cancale.
Le trajet jusqu’à notre rendez-vous avec les huitres Cancalaises nous permis de longuement vérifier le bon fonctionnement de nos essuies glaces. Et heureuse surprise en arrivant à bon port, la pluie avait cessé et le soleil se devinait derrière le ciel gris. Notre dégustation ostréicole terminée, nous préférons nous mettre à l’abri pour pique-niquer sous le parking du super U de Cancale, puis direction vers notre lieu habituel à l’anse du Verger à la Pointe des Daules ou nous avons fait une petite balade digestive..
Départ ensuite pour Saint Malo ou après avoir longé la cité corsaire et fait une balade pour montrer nos bolides dans les ruelles étroites de l’intra-muros, nous nous sommes dirigés vers Dinard et la traversée du barrage de la Rance pour aller côtoyer les magnifiques villas de cette ville.
Nous avons ensuite continué à longer la côte pour aller à Saint Lunaire. Puis les meilleures choses ayant hélas une fin, route du retour par Lancieux et Ploubalay avec un dernier arrêt à Trégon pour finir les délicieux gâteaux de nos pâtissières accompagné de café, coca etc..
183 km au compteur tout de même sans aucun incident au cours de cette magnifiques balade qui a notamment permis à certains d’entre nous de découvrir des aspects méconnus des alentours de Saint Malo.
A bientôt pour d’autres balades
Gérard